"Laisse/Ce qui te retient/Délaisse/Ce qui t'appartient/Détache le lien qui lentement se/resserre/Une seule vie t'indiffère/Et ne te ressemble en rien/Ces rêves ne sont pas les/tiens/Si tu restes, tu vas manquer d'air/Il suffit de..."
"Was ist los?" "Wer ist das?" "Kennen Sie sie?" "Oh mein Gott das arme Kind!!!" "Sie sieht ja noch so jung aus!" "Hat man sie runtergeschubst?" "Nein natürlich nicht... es war selbstmord!" "Selbstmord?!?!? Ojemine!!! Jesas Marria Sakrament... des is jo ka gfras!!" "I hobs glei gsogt dos de a bissi depert dreingschaut hot..." "Bittschen... könnens einmal ihre Kommentare net für sich selbst behalten??? Des oarme Kind!!!" "Jo... furchtbar!!!" "Kinder schauts net... s'ists nichts für enk... kumm obi hob i gsogt!!!" "S' oarme Kind!!!" "Ja a Kind ist es ja noch!!!" "Und furchtbar schauts aus..." "Ja das macht das Wasser..." "Sie ekelt mich an... grindig sieht's aus!!!"
Pendant ce temps on avait retiré le corps de l'eau et les pompiers se mettaient à l'ouvrage sur l'appareil inannimé posé devant eux...
"Glaubens das die no atmet?" "Jo i was ja net... lang ists ja net im wossa gbliebm..." "Ist sie tot?" "Wie tot??? Tot??? Ach herrjemine jesas Maria Sakrament!!!" "Na die wird des überlebt hom..." "Nein schauens... die atmet nimma!!!"
En effet le corps enflé ne donnait toujours pas de signe de vie... Les pompiers semblaient se donner tout le mal du monde et ne laissèrent rien paraitre de leurs difficultés jusqu'à ce que l'un d'eux soupire: "Zeit des Todes, Dienstag 24 Oktober ca. 18:20"
Un silence morbide s'étendit sur la foule rassemblée autour de ce qui semblait avoir été une jeune fille dans des temps plus reculés... Le corps était méconnaissablement enflé et bleu-violeté... La peau semblait irréellement plastifiée et flasque... Les cheveux s'étalaient négligeamment tout autour de ce que l'on aurait du appeler un visage et ressemblaient plus à un coussin d'algues que l'on aurait posé sous une horrible bille de verre qu'à une chevelure de femme. Les mains étaient bouffies par l'eau qui en dégoulinait sans cesse et semblaient vouloir se rattacher à quelque chose... on devinait derrière les paupières closes un regard vide de sens, de vie... un regard vide d'utilité... En tout la jeune fille ressemblait plus à un monstre marin tout juste repêché par quelques malheureux qu'à la jolie demoiselle qu'elle avait été quelques minutes plus tôt... La dernière chose qui lui restait de ce que la société lui avait donné étaient un jean brodé d'une tête de lapin sur la fesse droite, un T-shirt orange avec une inscription de la "Rainbow Parade 2006" dessus et un collier ras-le-cou avec un pendantif jaune en forme de coeur. Sur le pont, le pompier en chef trouva une paire de basquettes noires et un petit sac à bandoulière orange Fishbone dans lequel se trouvaient un porte monnaie/porte carte blanc Lacoste, un trousseau de clef avec une multitude de porte clefs différents et un portable noir dans lequel on retrouva, sans peu de mal, le numéro pour avertir les parents... Le fond d'écran rappelait à qui le voulait que cette fille aurait du tout avoir pour être heureuse!
Vienne, le 24.10.2006